Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est Plini et son EP Salt + Charcoal.

jeudi 21 février 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Plini et son EP Salt + Charcoal.

Pour vous présenter Plini en une seule phrase, on pourrait dire que l’Australie n’a pas que des insectes mangeurs d’hommes à offrir, mais on va préférer une petite citation de Steve Vai qui parle de l’artiste comme de “l’avenir de la guitare”. Comme ça, on se la joue tartine de culture et ça plante le décor assez violemment.


Passé l’étape de la présentation, on peut plonger direct dans le cœur du sujet avec ce morceau tiré du dernier EP de Plini : Sunhead. Un EP à l’image de la carrière musicale du monsieur qui met toujours en avant la guitare ainsi qu’une certaine maîtrise musicale qui fait pencher toutes ses sorties vers le math rock. Certains privilégieront la nomination de “prog métal”, mais qui sommes nous pour juger. Oubliez l’algèbre et plongez dans son univers musical sans réfléchir. Au moins avec ça, vous oublierez vos collègues relous et le temps qu’il vous reste avant le week-end.

Si vous voulez en écouter plus, go sur le Bandcamp de Plini.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.