L’artiste belgo-portoricain Gabriel Rios nous offre une nouvelle session acoustique avec Devendra Banhart

Tu as peut-être déjà écouté GABRIEL RIOS avec (entre autres) son excellent morceau Broad Dayligtht  ou sa chanson Gold remixée par Thomas Jack. Dans tous les cas, ce que tu vas entendre ici est encore bien différent.

Gabriel a choisi de rendre hommage à ses racines portoricaines et a sorti il y a quelques mois un album nommé « FLORE » rempli d’authenticité. Celui-ci comprend des grands classiques de la musique latino-américaine et caribéenne revisités de façon originale (« El ratón », « Panteón de amor ») mais aussi des chansons que le chanteur a écrites lui-même, comme « Marinera » ou « La Torre ».  

« La Torre » est un titre que Gabriel interprète avec l’artiste américano-vénézuélien Devendra Banhart  et c’est une très belle collaboration. La SESSION LIVE sortie récemment est captivante et démontre une vraie connexion entre les deux musiciens. Les sonorités joyeuses ainsi que le rythme festif apportent de la chaleur au morceau et transmettent une forte envie de chanter.

Voilà de quoi embellir ton été :

Et puis tant qu’on y est, j’ai aussi envie de te partager le titre « Flore » qui m’a beaucoup touchée. Afin d’en percevoir toute la beauté, je te suggère de monter le volume et de fermer les yeux.

Comme l’a mentionné Gabriel Rios dans une interview, la musique a le pouvoir de se relier à notre mémoire et aux parties de notre âme qui ne s’expriment pas. Eh bien pour moi, cette chanson en est un parfait exemple. Elle dégage une atmosphère puissante qui permet de ressentir des émotions profondes.

Gabriel nous embarque dans son monde en mélangeant des genres, intégrant des sons ambiants, jouant avec des rythmes contrastés tout en nous surprenant avec des transitions d’une grande pureté :

Pour écouter l’album c’est juste ICI

GABRIEL RIOS : INSTAGRAMFACEBOOK

PAROLES DE FLORE

Y ahora te caes por las escaleras
Irreverente es el piso de abajo
Como tú que no imaginas
Ella es maleante como yo
La máquina
Te patina
E’ que estás ya en la muerte
Grábalo
El que está en su mente ya no soy yo

Y papá, tú llegaste tarde
Y ahora te caes por las escaleras
¿Qué diras?
Dios no existe
Es que es triste
¿Qué me hiciste?
Y ella

Yo maté
Tú moriste
Y yo maté
Que yo maté
Tú te moriste
Y yo maté
(Y ahora te traígo flore’)

Por lo menos ahora sabes lo que eres
Dímelo tú
¿Cómo le dices tu a la mano?
Que sigue refrescando la página
No eres maleante como yo
Ahí está, ahora ves
Lo que nadie ve
Oyes lo que nadie oye
Pero el fantasma eres tú

Porque papa tú llegaste tarde
Y ahora lo ves, tú por de primera vez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *