Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour, c’est le nouveau Daft Punk

jeudi 13 juin 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est le nouveau Daft Punk

Et oui mesdames et messieurs, Daft Punk est bel et bien à l’origine de la pépite du jour.

OU PRESQUE !

Repartons en 2018. Le 20 mai, un compte Soundcloud fait son apparition avec un leak du prochain album de Daft Punk. On peut y entendre un bref aperçu de ce que le groupe nous reserve pour la suite. Inutile de dire qu’une fois que l’on touche au monument français de la French Touch, tout le monde se hype instantanément ! En quelques jours, les “gros” sites d’actu comme EDMtunesMixMag ou encore DJmag s’enflamment et tout le monde s’interroge sur cet User19972001200420132019 et sa possible légitimité.

Tout le monde y va de son petit commentaire pour tenter de dénicher le vrai du faux. Est-ce un vrai leak ? 40 000 écoutes plus tard, l’auteur du fake fait machine arrière de peur de casser l’Internet comme Kim savait le faire. Il s’agit en fait de TKNIK, un artiste bien de chez nous qui opère en France depuis plus de 10 ans.

Après avoir enregistré  le vocoder je me suis dit “bordel ça sonne vraiment Daft Punk” du coup, j’ai voulu aller voir ce que les gens en pensaient. Du coup j’ai créé un faux profil Soundcloud et uploadé 17 secondes de la démo. J’ai mis un nom de profil débile avec les dates des albums des Daft, en mode gros troll pour voir si la qualité du son faisait qu’ils allaient tomber dans le panneau. J’ai posté ça sur un serveur Discord en pensant que quelques personnes iraient l’écouter. Jamais je n’avais pensé que ça prendrait une telle ampleur.

Le résultat, on le connait. TKNIK a très rapidement été dépassé par les événements et a décidé, quelques jours plus tard de lever le secret en partageant les démos de ce morceau qui n’avait pas encore de nom.

Nous sommes à présent en 2019 et TKNIK vient tout juste d’officialiser la sortie de ce Baby You Want magistral accompagné par le duo Gamble & Burke.

Un an après la secousse, TKNIK nous propose un sacré morceau qui lorgne bien évidemment du côté de notre duo robotique favori, mais aussi vers le duo Chromeo et tous ces autres aventuriers tous droits venus de cette touche française. Vocoder hallucinant, groove maîtrisé et construction parfaite, ce morceau sort largement du lot dans les releases de ce début de mois et peut-être d’année.

Certains ont crié au loup avec le leak, c’est maintenant le tour des plus fous de crier au génie à l’écoute de ce son. Dans tous les cas, c’est un putain d’hommage aux sons sortis ces deux dernières décennies.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.