Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast, News par

Kidding : bande-annonce de la saison 2

mardi 20 août 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Kidding : bande-annonce de la saison 2

J’aime pas le mois de novembre.

Coincé entre les bonbons d’Halloween et le calendrier de l’avent Kinder, c’est un mois qui ne sert à rien. Désolé pour tous les Scorpion. Mais cette année, vous avez une bonne raison de trépigner d’impatience. En effet, Showtime a révélé la bande-annonce de la saison 2 de Kidding, dont le premier épisode sortira le 3 novembre. On retrouve Jeff Pickles (Jim Carrey), un animateur d’émission jeunesse en pleine crise existentielle.

Jeff est une sorte d’équivalent de Fred Rogers, une icône de la télé et créateur de Mr Rogers’ Neigborhood. Ce show pour enfants est tellement populaire aux USA que pas moins de deux films récents sont inspirés de son univers. Won’t You Be My Neighbor? (inédit chez nous, mais qui a rapporté plus de 20 millions de dollars au box-office US, ce qui est énorme pour un documentaire). Et A Beautiful Day in the Neighborhood, qui sort à la fin de l’année avec Tom Hanks dans le rôle de Mr Rogers, bien calé pour les Oscars.

kidding

Man on the Moon

Tout ça pour dire que beaucoup de monde, petits et grands, aime regarder Jeff. Alors quand celui-ci perd l’un de ses jumeaux dans un stupide accident de voiture, il décide de balancer ses quatre vérités au petit écran. “Oui les enfants, vous aussi mourrez un jour !” Et autant dire que ça ne passe pas inaperçu.

Le show est drôle, fin, émouvant, très bien mis en scène. Pour preuve, ce plan-séquence dément de l’épisode 3. Carrey est phénoménal, mais ça on le savait déjà. Michel Gondry est crédité en tant que producteur exécutif. On retrouve bien la patte de celui qui l’avait dirigé dans ce chef-d’oeuvre absolu qu’est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Tout le reste du cast de kidding est aux petits oignons. Catherine Keener en soeur aussi névrosée que son frère, Judy Greer en ex-femme au coeur brisé, Frank Langella en producteur dépassé, … Mais aussi la découverte Cole Allen, dans le double rôle de Will et Phil (le jumeau décédé).

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.