Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour emmerde Noël. Point.

jeudi 19 décembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour emmerde Noël. Point.

On ne les présente plus aujourd’hui, les bro de chez Rhymesayers. Une famille hip hop 100 % ricaine installée à Minneapolis. Des années qu’ils lâchent des sons à s’en retourner l’iPod. Aesop Rock, le mythique Brother Ali ou encore un certain MF Doom pour ne citer qu’eux. Bref, c’est le genre d’arbre généalogique qui fait baver.

Surtout quand tu penses être d’or ou de platine… Shots fired.

Bref, pas la peine d’en dire plus pour poser les bails. C’est clairement, pour ceux qui aiment ce style musical, un bonheur de pouvoir poser une oreille sur leurs dernières releases.

À l’heure où Mariah pas ronde reprend sa première place en tête des charts des morceaux pour la 26e année consécutive, quel bonheur de voir un morceau qui fait un doigt à l’ambiance actuelle. Ici, il n’est plus question de se shooter à l’esprit de Noël, de snifer de la neige en spray, de faire du BDSM avec des guirlandes ou de tenter un if you’re brave enough avec un sapin décoré. Non, ici, le message est clair : ON EM#1$%@ Noël et tout ce qui va avec.

Le nom du morceau ? F*** You It’s Christmas. Même si, sur le fond, cela peut sembler violent, Prof lâche un son contrasté qui planer le doute sur ce qu’il pense de cette fête. D’un côté un instru tout doux qui passerait nickel dans les vitrines des magasins, de l’autre la réalité des repas de Noël, des cadeaux et du grand rush des achats de dernières minutes. Si vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux, si vous comptez tenter l’exploit de tout faire dans les derniers jours ou si votre facteur fait le piquet français depuis le début du mois, ce morceau pour vous.

Noël, c’est pas si fou que ça. Être en famille, c’est pas si bien que ça, surtout pendant le repas. Se taper des aprèms shopping avec des relous, c’est pas si Christmas-friendly. Bref, Noël, c’est pas comme les films à la noix de M6, c’est aussi un truc assez chi… Hein ? Quoi ?!

Ha oui. Avant que je n’oublie. Le Père Noël, par contre, il existe.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.