Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Les espèces menacées contre-attaquent, la revanche du dodo

mardi 7 janvier 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Les espèces menacées contre-attaquent, la revanche du dodo

Les espèces menacées contre-attaquent, une fable écologique d’Ulys, co-créateur de la BD, un monde en pièces.

“Les espèces menacées ne disparaissent pas, elles préparent en secret leur revanche sur les humains. Regroupés sur le continent de plastique, les animaux en voie d’extinction viennent grossir les rangs de « La Meute », un projet initié il y a des années par un dodo pour combattre l’humanité. ”

Voici le pitch du nouveau projet du dessinateur Ulys et même si tu viens de faire 4 saisons des Chti vs les marseillais à Mulhouse, tu fais le lien avec l’actualité easy. On va bien sur parler écologie et sauvetage de l’humanité. Si un jour, nous nous faisons défoncer par les animaux et bien je pense qu’on l’aura bien cherché. On l’aura même mérité.

les espèces menacées

Cette BD publiée sur Mediapart, sur facebook, et sur instagram mêlent le gif et le dessin. Elle est drôle, intelligente, se moquant de nous avec malice et précision. Ces fables De la fontaine 2.0 nous montrent que l’écologie et les changements ne doivent plus être des vœux mais des actes.

Par ailleurs, je trouve ce format court BD / Insta très bien foutu et adapté à des épisodes. Il va falloir que je cherche d’autres BDs dans le même genre. Je vous en reparlerai probablement.

La bd en est à son quatorzième épisodes. Profitez en vite, avant qu’il soit trop tard.

Voir cette publication sur Instagram

Les animaux ne disparaissent pas… Ils préparent leur revanche ! BD publiée sur @mediapart. #climat #pollution #Clooney #Nespresso #environnement #ecologie #marchepourleclimat #dechets #plastic #amazonie #green #continentdeplastique #planet #developpementdurable #dessin #bd #insta_bd #lesespècesmenacées

Une publication partagée par Les espèces contre-attaquent (@lesespecescontreattaquent) le

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.