Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Gardiens de la paix, un documentaire audio d’Arte sur le racisme dans la police

jeudi 4 juin 2020 - Commentaire : 1

Accueil » Gardiens de la paix, un documentaire audio d’Arte sur le racisme dans la police

Dans Gardiens de la paix, Alex raconte son histoire et commente les publications. En bref, il découvre que ses collègues flics sont des racistes et des suprémacistes blancs. Ceux-ci tiennent un groupe whatsapp ou ils tiennent des propos racistes, orduriers et innaceptables. C’est des appels à la haine et à la violence dégueulasses. Alex a déposé une plainte. L’enquête est toujours en cours. Alex, quant à lui, a été muté dans une autre unité. Dans ce documentaire, il raconte son histoire et commente avec son avocate les propos du groupe et la procédure. J’ai eu du mal à finir l’écoute tellement c’est dur à entendre. J’ai eu envie de vomir.

Il m’a paru important de le relayer.

Ce documentaire audio est le complément d’une enquête sur cette affaire menée par Camille Polloni est à lire dans Mediapart. C’est vraiment vraiment dur à écouter, attention.

Et en complément, un article de Streetpress sur un groupe facebook du même acabit : https://www.streetpress.com/sujet/1591288577-milliers-policiers-echangent-messages-racistes-groupe-facebook-racisme-violences-sexisme

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1