Gardiens de la paix, un documentaire audio d’Arte sur le racisme dans la police

Dans Gardiens de la paix, Alex raconte son histoire et commente les publications. En bref, il découvre que ses collègues flics sont des racistes et des suprémacistes blancs. Ceux-ci tiennent un groupe whatsapp ou ils tiennent des propos racistes, orduriers et innaceptables. C’est des appels à la haine et à la violence dégueulasses. Alex a déposé une plainte. L’enquête est toujours en cours. Alex, quant à lui, a été muté dans une autre unité. Dans ce documentaire, il raconte son histoire et commente avec son avocate les propos du groupe et la procédure. J’ai eu du mal à finir l’écoute tellement c’est dur à entendre. J’ai eu envie de vomir.

Il m’a paru important de le relayer.

Ce documentaire audio est le complément d’une enquête sur cette affaire menée par Camille Polloni est à lire dans Mediapart. C’est vraiment vraiment dur à écouter, attention.

Et en complément, un article de Streetpress sur un groupe facebook du même acabit : https://www.streetpress.com/sujet/1591288577-milliers-policiers-echangent-messages-racistes-groupe-facebook-racisme-violences-sexisme

1 Comment

  • Max FALEME
    Max FALEME

    bravo la police française

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.