Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Pourquoi les personnages de série ne font jamais caca ?

samedi 26 septembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Pourquoi les personnages de série ne font jamais caca ?

Quand je m’ennuie en voiture, je me pose des questions cons. Le problème c’est que je cherche les réponses. La dernière en date, tu l’as en titre : Pourquoi les personnages de série ne font jamais caca ?

Pourquoi les personnages de série ne font jamais caca ? C’est une question inutile, certes, mais une question quand même. On voit des personnages se lever, se brosser les dents, faire l’amour (souvent), manger un kebab mais jamais aller aux toilettes. Dans 24, c’était presque caricatural car Jack Bauer ne mangeait pas, ne dormait pas pendant tous les épisodes de la saison.

J’ai donc posé la question à Sipan, un ex chroniqueur du blog, prof de scénario (d’ailleurs il tient un super podcast sur le cinéma, tu peux aller voir)

La réponse a été simple. Il n’y a pas de scène de selle dans la série car ce n’est pas feuilletonnant. Chaque scène doit apporter à l’histoire, doit la faire avancer et dans ce cas précis, il est bien rare qu’ils se passent quelques choses (ou on qu’on veuille) durant ce court laps de temps.

caca

Ainsi, dans l’Arme fatale 2 (qui n’est pas une série mais c’est pareil), Murtaugh est coincé pendant la grosse commission car une bombe menace d’exploser. Il s’en suit un dialogue d’anthologie entre les deux héros mais aussi une avancée dans l’histoire. Les méchants s’en prennent à la maison du pater familias et il faut les arrêter rapidement.

Vous allez me dire qu’il peut se passer finalement plein de choses aux toilettes. Le héros trouve une idée géniale et trouver le tueur par exemple. Oui mais il peut aussi le trouver en se lavant les dents ou en en buvant un verre. C’est intéressant si et seulement si le lieu (ou l’objet) est déclencheur pour une raison ou une autre. Hors, c’est finalement rarement le cas.

Voila, j’ai mis de la lumière dans vos vies pendant 2 minutes. J’avoue, c’est pas une explication super sexy mais promis, la prochaine fois, je ferais mieux.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.