Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Ludwig Göransson, le super héros de la composition musicale

jeudi 1 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Ludwig Göransson, le super héros de la composition musicale

Ludwig Göransson n’est pas un attaquant des années 2000 du Toulouse Football Club, c’est un compositeur et un producteur, parmi les meilleurs

Ca fait un moment que je voulais vous parler de Ludwig Göransson car j’estime que son nom doit être un peu plus mis en avant sur la scène musicale. Surtout, il doit sortir des remerciements et des génériques de fin pour que tu te souviennes un peu de lui et même pourquoi pas pour que tu suives son travail.

Ludwig Göransson

Mais qu’est ce qu’il a fait ce monsieur Charles pour qu’il soit si cher à ton coeur ?

Et bien Ludwig (ou Ludovin quand il fait de la musique solo) a produit plusieurs albums de Childish Gambino. This Is America c’est aussi lui. Il a composé des musiques de série. La musique de The mandalorian c’est lui. Il a taffé également sur community (c’est la qu’il a rencontré Donald Glover), New girl. Quelques musique de film sont également à son actif : Tenet c’est lui, Venom aussi, Creed encore lui et il a eu l’oscar pour celle de Black Panther. Je vais pas te citer toutes ses récompenses. Il en a plein les placards. Le mec passe du hip hop à la musique symphonique sans baisser en qualité. Il pourrait reprendre la discographie de James Brown à la flûte à bec, ça en deviendrait génial. Tout ce qu’il touche se transforme en or musical. C’est un gold digger dans tous les sens du terme.

Sa vraie passion, c’est de jouer des instruments, tous les instruments. Pour la BO de Black Panther, il est aller faire un long séjour en Afrique rencontrer différents maîtres pour apprendre (notamment, la flûte Fula une sorte de flûte traversière peule) et s’enrichir. Vu le résultat, on aimerait même qu’il nous sorte un album solo.

Bref, je vous invite à aller à la découverte de sa musique et de ses compos. Vous serez amené à  l’entendre à nouveau, de toutes façons. Il n’a que 37 piges et toutes les portes lui sont ouvertes


.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.