Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Historiff, branchez les guitares

mercredi 7 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Historiff, branchez les guitares

Sacha Rosenberg vous raconte les plus grands riffs du Rock, de leur naissance du bout des doigts des musiciens à leur vie après le succès

On enseigne malheureusement pas l’histoire du rock en musique à l’école et c’est évidemment bien dommage. Seule la rock academy de Jack Black le fait et elle prend la poussière dans le rayon des DVD à deux euros.

Mais Rock and folk a décidé de remédier à cela en nous proposant un podcast sur l’histoire des plus grands riffs de guitare. Présenté par l’excellent Sasha Rosenberg, tu découvriras en quelques minutes la petite histoire derrière Last Nite des Strokes ou bien celle de Highway to hell de ACDC. Les petites anecdotes forment la grande histoire. Ainsi par exemple, l’obstination d’un groupe à réenregistrer un morceau peut influencer un pan de la musique entière.

C’est donc l’occasion d’ouvrir le livre de l’histoire par la porte de derrière et d’apprendre deux ou trois anecdotes pour l’apéro. Dans les deux cas, ça vaut le coup.

Le lien spotify

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.