Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour c’est Daughters of Reykjavík etTHIRSTY HOES

mercredi 2 décembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Daughters of Reykjavík etTHIRSTY HOES

On bouge la tête à l’écoute de nos islandaises favorites, Daughters of Reykjavík et THIRSTY HOES

Je t’avais déja parlé de Daughters of Reykjavík sous leur ancien nom de Reykjavíkurdætur. Je cherchais ce weekend ce qu’elles étaient devenues et me voila avec ce single dans les oreilles et un album, Soft pop dans ma to listen list.

Mais comme ça fait longtemps, je te refais les présentations. Le groupe c’est un collectif de MC Féministe qui veulent défoncer le patriarcat du rap et le patriarcat tout court. Pour cela, elles organisent des soirées open mic féminins en Islande et des concerts avec des coqs et des stripteasers qui distribuent des photos. Elles renversent les codes du rap jeu et j’avoue, ça me fait rigoler.

Coté musique, Thirsty hoes est la parfaite introduction à leur musique. Des flows incisifs mettent en valeur des lyrics sales et percutants. L’instru est une trap surboostée qui vous fera pogoter (car oui, pogoter sur la trap is the new pogoter sur du nu metal). Pour autant, si les gros BPM vous rebutent, allez jeter une oreille sur l’album. Elles sont aussi capables de mélodie plus calme, presque soul. Bref, les 9 de Reykjavík vont vous faire bouger la tête et répéter des phases en islandais et ça, c’est un pur kiff.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.