Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est Bicep et Apricots

mercredi 3 février 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Bicep et Apricots

Je suis pas trop trop fan d’electro mais Bicep j’aime bien

Bicep c’est deux amis d’enfance de Belfast, Matt McBriar et Andy Ferguson. Il fabrique une electro que je qualifierais d’organique. Alors pourquoi organique, et bien d’abord je n’ai pas recopié connement le communiqué de presse, c’est moi tout seul qui ai trouvé cela. Attends, je déroule.

Je trouve que le rythme ressemble à celui d’un mouvement répétitif du corps, un battement du cœur. Cet effet est amplifié par les paroles qui s’incrustent dans ta tête comme un mantra incompréhensible. Car oui, ne cherche pas les paroles, non tu n’es pas nul en anglais. Les voix sont le mélange d’un chant trad du malawi et d’une chorale de femme bulgare. Oui c’était dur et tu avais plus de chance de trouver le point G que l’origine de ce mix vocal. Ces paroles, mélangée avec des nappes mélancoliques et un beat rapide, te donne envie de danser tout seul tout en pensant qu’on n’en sortira jamais. C’est peut-être le cas mais au moins tu entendras de la bonne musique.

C’est extrait de leur album Isles, dispo sur bandcamp depuis le 22 janvier et ils sont signés chez Ninja Tunes.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.