Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

YEAHMAN, LE SON ÉLECTRO QUI VA VOUS FAIRE VOYAGER

vendredi 12 février 2021 - Commentaire : 0

Accueil » YEAHMAN, LE SON ÉLECTRO QUI VA VOUS FAIRE VOYAGER

Jean Dasso, alias Yeahman, est un producteur et multi-instrumentiste toulousain qui, après trois années pleines de promesses, vient de sortir son premier album Ostrinoci le 29 janvier dernier. Et le résultat est un disque mené de main de maitre!

Paru chez le label Wonderwhell Recordings qui est spécialisé dans style ”global bass” (de l’électro avec des beat downtempo, mélangé à des éléments musicaux traditionnels de régions du monde), Yeahman joue pour notre plus grand plaisir avec les sons et les rythmes. Car son objectif avoué et assumé est de faire tomber les barrières entre les genres et offrir une musique sans frontière ni repère. Un son universel mais qui ne perd pas sa singularité en quelque sorte.

Avec de nombreuses collaborations qui fonctionnent très bien (Mina Shanka, Aluna Project, Omar Zidia, Aluminé Guerrero…) Ostrinoci est un pur produit électro imprégné de salsa, blues touareg ou autres musiques du monde. La couleur générale de l’opus est donc un sacré mélange de modernité et de musique folklorique, qui nous offre des allers simples vers le Brésil, le Mali ou le Pérou mais sans pour autant nous perdre en chemin.



L’album faisant directement référence à l’île de beauté (l’Ostrinoci est un fleuve qui coule dans le nord de la Corse), il s’écoute comme si on était sur une plage au soleil couchant de juin tout en sirotant l’apéro.


En cette période bien triste où il est compliqué de bouger de son canapé, Yeahman nous offre un dépaysement salvateur pour nous sortir de la morosité

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.