Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / YouTube / Podcast par

Petit retour sur Trey Parker et Matt Stone, les génies derrière “South Park”

mercredi 17 février 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Petit retour sur Trey Parker et Matt Stone, les génies derrière “South Park”

Trey Parker

Je me rappelle que vers la fin des années 90, je vivais à Montréal où je faisais des (études) de cinéma au frais de la princesse Papa. À cette époque je passais ma vie entre les différents vidéoclubs auquel j’étais abonné, les différents clubs rock où j’allais draguer (faut dire ce qui était), et à fumer des bières en buvant des joints en regardant des films et parfois le câble. A cette époque bénie les Simpsons étaient encore drôles et la télé pullulait de série animées. South Park faisait son entrée  sur Comedy Central. Pour dire vrai, je dois avouer comme souvent chez moi plus jeune, qu’au début je ne regardais que rarement la TV vu que je n’avais pas le câble et que lorsque chez des amis j’entrapercevais South Park qui passait sur l’écran du tube cathodique, je trouvais ça visuellement tellement laid que je ne m’y étais pas du tout intéressé.

Finalement quelques années après des amis me supplièrent de regarder le long métrage sorti au ciné et là ce fut le coup de foudre. Oublié le style papier découpé et simpliste‧ Le génie du duo de timbré que sont Stone et Parker me foudroya. Depuis j’ai bien entendu dévoré un nombre incalculable de fois les aventures de ce quatuor de sales mômes et je dois avouer que c’est toujours un régal d’intelligence et au final en dessous des éléments trash, de grande finesse. Je suis récemment tombé sur cet excellent documentaire retraçant le parcours de ces deux géniaux zozos. Et autant dire que le travail de ce Ducky qui a créé sa chaine YouTube de docu est impressionnant. Je vous laisse juger par vous-même.

En plus un étrange court métrage réalisé par Parker et Stone avec pleins de grands cameos dedans.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.