Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Danny ELFMAN de la BO au Noise

mardi 16 mars 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Danny ELFMAN de la BO au Noise

                         PAPY FAIT De La RESISTANCE

Du bonhomme on connaît surtout ses musiques de films, notamment ceux de son ami Tim Burton, une collaboration aussi fructueuse que Morricone-Leone ou Lynch-Badalamenti, avec une mention spéciale pour « Nightmare Before Christmas ». Une musique assez proche des comédies musicales, avec toutefois une tonalité plus dark. On connaît également les thèmes des génériques des « Simpsons » et « Desperate Housewives ».

Danny Elfman a, à presque soixante-dix ans, une œuvre que beaucoup de compositeurs peuvent lui envier. Cependant, à l’heure de la retraite, il ne semble pas satisfait et encore moins apaisé, il a l’andropause violente et c’est son côté Mister Hyde qu’il nous montre à voir aujourd’hui. Avec « Kick me », il nous assène peut-être le morceau le plus furibard de ce début d’année.

Il donne de sa personne dans ce clip noir et effrayant, tout en muscles, torse-poil, recouvert de tatouages. En clône de Henry Rollins donc, Papy Dan, accompagné d’un monstre anthropomorphe pris de spasmes, éructe, nous déverse sa bile. Entre autres joyeusetés : « Kick me I’m an arrogant, I’m a selfish asshole » ou « Treat me like a scumbag »… ouaip je vous disais, il en a gros sur la patate. Coléreux et révolté à souhait.

Musicalement ça tabasse sévère à en décoller la tapisserie.

Je cite le commentaire d’un internaute que je trouve très juste : C’est comme si Danny Elfman et Trent Reznor avaient une trajectoire de carrière totalement inverse.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.