Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour c’est Dry Cleaning et Scratchcard Lanyard

jeudi 29 avril 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Dry Cleaning et Scratchcard Lanyard

Poésie et post punk, on découvre Dry Cleaning

Le punk n’a pas besoin d’être violent pour faire mouche quand l’esprit et les paroles sont la. C’est ce que nous prouve Dry Cleaning avec le titre Scratchcard Lanyard. Alors certes, j’aime bien quand le post punk arrache les plâtres mais je suis également capable d’en apprécier les nuances. On est pas des bourrins quand même (ou pas que).

Ici, j’adore la voix de la poétesse Florence Shaw. J’adore également la guitare de Tom Dowse. On y aborde des sujets de société, mais avec un recul et un humour qui n’est pas s’en rappeler les génies de Pulp (la pop anglaise n’est jamais loin, c’est la culture ma bonne dame). Accessoirement, c’est très bien écrit et j’avoue que j’ai même un peu rigolé en lisant les paroles. Du rock, des vannes, que demande le peuple (oui, je mets des expressions de boomer dans mes chroniques, c’est notre lectorat).

C’est extrait de New Long Leg, leur premier album et c’est dispo sur bandcamp. Je sais pas vous, mais je sens que je vais le poncer.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.