Wednesday, December 1, 2021

Le podcast du jour c’est Rouge vif

Ma dernière claque en terme de podcast, c’est Rouge Vif, un podcast de fiction.

Dans un studio insonorisé, deux hommes enregistrent un podcast. Mais de curieux événements interrompent bientôt l’expérience…Rouge Vif, est un podcast de Mehdi Bayad qui a tout fait dans ce podcast. Des voix, au montage, cette production indé me révèle (et peut être vous révèlera), les talents de raconteur d’histoire du créateur de Bisous à demain.

Ce Podcast de fiction est d’abord une adaptation puisqu’il est librement inspiré d’un essai de Jacques Rancière (Le Spectateur émancipé). Ensuite, ce n’est pas qu’une fiction, c’est aussi un metapodcast qui pose une réflexion sur cette nouvelle forme de création. Alors, vous allez me dire : « ça doit être un peu le bordel ». Et bien non.

Mehdi écrit et joue merveilleusement bien. C’est une très belle surprise. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été surpris par le fond et par la forme à l’écoute d’un podcast. C’est le cas aujourd’hui. Foncez dessus comme une crevette sur un bol de mayo, c’est juste parfait.

.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.