Saturday, September 25, 2021

Matez les pépites du futur en accès libre sur Séries Mania Digital

La 11e édition du festival Séries Mania vient de commencer et sa plateforme numérique est une merveille.

Après une édition 2020 avortée (on se demande bien pourquoi), le festival revient en grande pompe, délocalisé à Lille pour la 3e fois. C’est donc dans la capitale des Hauts-de-France que s’est réuni le jury présidé par l’Israélien Hagai Levi (The Affair, Our Boys, En thérapie) lors d’une cérémonie présentée par Daphné Bürki et diffusée sur Culturebox (chaîne très sympa, toujours dispo en soirée sur le canal 14).

La bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin de te déplacer pour assister aux projections. Certaines séries sont disponibles en ligne pendant toute la durée du festival, soit jusqu’au 2 septembre. Il te suffit de te créer un compte sur Séries Mania Digital. Là, je te conseille de cliquer sur “Programme” puis de te laisser tenter par la sélection du jour. Pour lancer ta série, tu devras à chaque fois réserver ton visionnage en cliquant sur “Réserver” (pas de souci, c’est toujours gratuit) puis “Voir la séance”.

Le blog te conseille ces trois pépites pas encore diffusées en France :

Happiness : Alors que sa mère prépare leur émigration vers la France, Shadi (qui signifie “bonheur” en persan), 17 ans, découvre que son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années, n’en est pas informé. En quête d’indépendance et en conflit avec sa mère, la jeune fille organise sa fugue avec trois comparses. Du Nord de Téhéran vers le Sud d’un Iran en mutation, le périple de quatre jeunes dans un road trip chaotique et initiatique qui sous-tend une quête très universelle : celle de soi-même et la recherche du bonheur.

Iggy & Ace : Homosexuels et alcooliques, Iggy et Ace sont meilleurs amis. Ils vivent, travaillent et font les 400 coups ensemble. Mais lorsque Ace décide de devenir sobre, leur relation tourne au vinaigre.

Félix, Maude et la fin du monde : Au lendemain d’une éclipse, Félix réalise qu’il est le dernier humain de la planète. D’abord confus, il profite de sa solitude, mais tombe rapidement dans une profonde déprime, jusqu’à ce qu’il rencontre Maude. Ensemble, le duo survit et tente de percer le mystère de la disparition des êtres humains.

Bon visionnage et balance-nous tes pépites en commentaire !

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.