Wednesday, December 8, 2021

Tout en douceur Le premier chapitre de l’album de Beach House

Pendant que je faisais l’article sur le nouveau des chips et des leffes (ton podcast musique indé favori), j’écoutais le dernier Beach House et il fallait que je vous le partage également

Beach House a dévoilé mercredi, à minuit, le premier quart de leur album à venir “Once Twice Melody”. En effet, l’album est divisé en quatre pièces. Le tout formera Once Twice Melody et ça sortira en février. Pour info, avant que j’oublie le deuxième chapitre est prévu pour le 8 décembre 2021.

Le contexte étant posé, venons en à ces 21 minutes et quarante-six secondes de musique.

Comme à leur habitude Alex Scally et Victoria Legrand nous proposent une pop qui s’écoute en fermant les yeux. Dire qu’elle est hypnotique serait un copié collé de tous les articles qui parlent du duo depuis 1822. Je vais donc m’abstenir (ou voter blanc). Je dirais donc que c’est une musique qui me fait du bien. Elle détendrait une armée de prof devant Jean-Michel Blanquer. La langueur du synthé et la voix de Victoria me donne envie d’être dans une grotte de verdure à paresser avec Totoro (mon voisin). La mélodie créée un cocon de bienveillance qui s’enroule autour de toi comme une écharpe l’hiver. C’est à la crème et tu vas adorer.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.