Wednesday, December 8, 2021

5 NOUVEAUTÉS MUSICALES POUR METTRE DES PAILLETTES DANS TA VIE CAR LA VIE C’EST DE LA MERDE #20

Temps gris, Zemmour, disparition de Peng Shuai, révélation de Romain Molina, le monde va mal mais il reste la musique. Voici donc 5 nouveautés musicales pour te faire du bien aux oreilles

Et on commence nos 5 nouveautés musicales de la semaine par du beau, par du lourd. C’est le grand retour d’un groupe magique, Seratones. Enfin, j’exagère un poil, c’est juste un titre pour la BO de la neuvième saison de The black list. Mais ça fait tellement plaisir d’entendre la voix de AJ Haynes. Voici donc Dark Matter

Sans transition, voici un vrai retour, celui de Nilüfer Yanya avec stabilise. Il annonce Painless, à paraître le 4 mars prochain. C’est lanscinant, ça parle du quotidien. Elle pue le talent à deux cent kilomètres. Tu vas adorer.

Il n’y a pas que Orelsan dans la vie. Voici donc Persona Non Grata par OL Zico/Swift Guad/Grodash/Dooz Kawa/Aka Seul Two/Euphonik/Max Paro/Polsko. Les punchlines sont ciselés, l’instru est symphonique et mélancolique, grise comme un parpaing. C’est extrait du projet Terrain Miné.

Et là, vous vous dites, il n’a pas mis de post punk, il doit être malade. Et bien le voila. Pili Coït c’est un groupe lyonnais avec un nom rigolo (il m’en faut peu). I.els fabriquent un post punk langoureux, fou et diablement intéressant. L’album se nomme Love everywhere et il est dispo sur bandcamp. C’est totalement l’album à poncer ce weekend.

Kavinsky annonce son nouvel album Reborn avec Renegade en featuring avec Cautious Clay après 8 ans d’absence (j’espère qu’il a fait signer un mot par ses parents). C’est finalement le grand retour de la French Touch. Le clip en mode super héros est chouettos.

Et si tu veux écouter d’autres nouveautés musicales, c’est par la. Je t’invite également à écouter notre podcast des chips et des leffes. Il est dispo sur toutes les plateformes de streaming. Le dernier épisode parle de foot, du Qatar et de rock. Et en bonus, toutes nos playlists sont ici et écoutable sur toutes les plateformes de streaming du monde entier.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.