Wednesday, December 8, 2021

La pépite du jour c’est Ibeyi et Made of Gold feat. Pa Salieu

Lisa-Kaindé et Naomi Diaz alias IBEYI nous reviennent avec un nouveau single envoutant

Made Of Gold, est le premier single extrait du prochain projet d’Ibeyi. Dans une ambiance hypnotique, les deux sœurs chantent le lien avec les ancêtres accompagnés du rappeur gambien-anglais Pa Salieu (dont je vous recommande le flow sur ces titres solos, c’est très bon).

J’aime beaucoup cette mélodie cinématique. Elle puissante et étoffée, tout en rupture. On se croirait dans un rite presque chamanique avec de la nu soul et du reggae dub dedans (oui du reggae, tu as bien lu). Lisa et Naomi sont les prêtresses d’une musique qui croise la modernité et le regard vers nos racines. Putain, faut que je me calme, j’ai l’impression d’écrire une chronique d’André Manoukian. Mais bref, ce n’est pas grave, tant que je ne dis pas que Camélia Jordana c’est génial, tout va bien.

J’aimerais quand même qu’on se rende compte que ses deux artistes ont pour l’instant une putain de carrière exemplaire. Les Françaises sont invitées et reconnues par les médias indé de tous les pays et on ne les met pas assez en valeur selon moi. J’espère que ça sera le cas avec leur prochain album.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.