Friday, May 20, 2022

La pépite du jour c’est THE BE POSITIVES et Please Please Please

Le monde va mal, mais ça pourrait être pire. Ecoutons donc The Be positives et please please please

Quand un groupe de garage rock rend hommage au blues avec un titre comme Please please please, ça donne bien, mais j’ai un doute sur le nom : garage blues, blues garage. Bref, c’est pas le sujet.

Le sujet, c’est notre groupe du jour. Le quatuor nous vient de Manchester et grosso modo leur musique est de la putain de bonne musique à écouter quand tu bois une bière au pub. La guitare est bonne et grasset et ne résiste jamais à se lancer dans un court solo. Mais vous savez ce qui m’a eu ? Il s’agit des chœurs et des jeux entre les voix. C’est comme le clapping, quand c’est bien fait, je tombe dans le panneau et j’écoute en boucle. Et bien dans please please please, c’est aussi bien réalisé qu’un coup franc de Ryan Giggs (comparaison de niche).

C’est donc extrait de Everything About​.​.​., leur dernier projet et c’est déjà disponible sur bandcamp ou sur les autres plateformes de streaming. Il y a de l’excellent, notamment le titre « I Just Want To See Her », je vous recommande.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.