Tuesday, July 5, 2022

On s’écouter Life is yours, le dernier album de Foals

Quand le rock triste et puissant de Foals se mélange avec du George Michael, ça donne Life is yours et c’est plutot cool

Life is yours marque un tournant dans la carrière de Foals. On passe de riffs noirs à un pop rock dansant. On passe de lyrics triste et mélancolique à des sourires. C’est un peu comme si les membres en avaient enfin fini avec leurs démons. Est ce le résultat du confinement ?

Alors certes, les aficionados du groupe peuvent être un peu déçu, c’est pas pareil. Certains diront même que c’est fait pour claquer des fesses en festival et gagner de la caillasse. Mais selon moi le talent et le savoir faire du groupe d’Oxford restent intact. Wake me up est un banger de malade et va te faire danser dans la chaleur de l’été. The sound va te faire bouger ton bouli tandis que tu tiens un cocktail dans une noix de coco dans la main. Flutter s’écoute autour d’un feu au bord de la plage.

Vous l’aurez compris, le groupe nous propose une délicieuse bande son sucrée de ce monde post (ou pas) Covid. Est ce que je l’écouterai des années plus tard comme What went down ? L’avenir nous le dira. En tout cas, demain, je vais certainement encore le poncer (CTM)

Life is yours
Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.