Hier soir, tu as posé tes valises dans le logis douillet après plusieurs semaines de périgrinations estivales. Ce matin a un petit quelque chose de fin de siècle. Pourtant, tu doutes encore, il y a encore un petit peu de magie estivale dans l’air, non ? Est-ce vraiment la fin ? Sympa, on te donne trois astuces pour reconnaître un jour de rentrée.
1 / Les enfants redécouvrent tous leurs jouets
Tu avais oublié la trompette stridente, le tam-tam “souvenir du Sénégal” offert par tonton Gilbert, l’orgue Bontempi, le camion pompier “putain mais où est le compartiment à piles” et le baigneur “qui pleure pour de vrai”. On dirait que ce matin (dès six heures, car ils sont super excités), tes enfants ont refait connaissance avec les plus bruyants de leurs jouets et que les retrouvailles doivent forcément se faire dans le bruit et la fureur. De quoi démarrer ta journée en fanfare. Mais le pire reste à venir : dans moins d’une demi-heure, ils vont te demander d’aller acheter les fournitures scolaires!
2 / Le frigo est vide et ta timeline tweeter fait la tronche
C’est la Pologne dans le frigo. Une escalope de poulet périmée fait la conversation à un yaourt orphelin. Il y a bien l’éternel pot de cornichons et le tube de concentré de tomate dans la porte, mais pas de quoi festoyer. Si tu es chanceux, tu retrouves, la larme à l’œil, une ultime canette de Kro, vestige du barbecue du 14 juillet et tu la dégustes sur ton balcon dans la touffeur de la ville. Tu lances tweeter à la recherche d’un peu de réconfort dans ce monde sans pitié. Hélas, ta TL est au diapason de ton humeur. Tout le monde râle parce que les vacances sont finies. On se plaint, on trouve le temps maussade, la rue a grise mine, l’information est déprimante. On te parle de chômage, de loi travail (tu l’avais oublié, hein), des primaires françaises qui vont occuper toute l’actu pendant des mois, ex-aequo avec les élections américaines… Sur ta TL c’est pas la joie non plus, comme si tout le monde avait d’un seul coup rangé la chemise hawaïenne, le boxer et les tongs pour endosser le sinistre costard et la cravate tristounette.
3 / Les gens ne font pas encore tout à fait la gueule
Il reste un petit peu de bronzage, des chemisettes, un petit sourire sur les lèvres, comme le souvenir de la dernière lambada ou de l’ultime apéro Ricard. C’est la reprise et les working class heroes n’ont pas été écrasés par le quotidien. On se rassure, ça ne va pas durer longtemps, d’ici trois jours, le formatage sera finalisé et tu retrouveras les bonnes vieilles tronches de pet habituelles dans ton wagon de métro quotidien.
Tu peux te laisser noyer dans la sinistrose mais tu peux aussi la repousser un petit peu en faisant durer le plaisir et la j’men balek attitude…
Comment prolonger l’été le temps d’un weekend
Blog culturel oblige, on te propose deux sorties géniales pour prolonger un peu la magie de l’été le temps d’un ultime weekend. Ces deux festivals se déroulent le weekend prochain (les 2 et 3 septembre), l’un en région parisienne, l’autre vers Bordeaux. Deux lieux, deux ambiances, deux publics différents mais dans les deux cas, des événements organisés dans un esprit famille et petit comité, bien loin des événements massifs et populeux.
Le Black Bass festival avec lequel on est partenaires et pour lequel on te fait gagner des pass : Black Bass Festival.
Le Fall Of Summer, un festival de Metal oldschool qui se déroule à Torcy en Seine et Marne: Fall Of Summer.
Ne vous laissez pas envahir pas la sinistrose!