A tatons, un podcast à écouter dans le noir

À tâtons est le deuxième album studio de la chanteuse belge Axelle Red mais c’est aussi un excellent podcast d’enquête policière.

À tâtons c’est Alice qui raconte des histoires

Ou plutot, c’est alice qui nous raconte ses histoires en vivant une histoire. Dans cette série policière de 9 épisodes, nous suivons les aventures d’une jeune pianiste aveugle dont le violon d’Ingres est la résolution d’enquête. En faisant attention aux sons, aux mots et avec une logique implacable, elle est devenue célébre dans les journaux et dans les commissariats de Bruxelles. Nous allons (enfin moi je le fais, mais venez avec moi) l’accompagner dans ses périgrinations. Mais attention, pour la suivre, il vous faudra vous concentrer, être attentif à chaque mot et à chaque bruit.  Pas d »inquiétude, vous allez rapidement vous prendre au jeu et vous verrez, vous arriverez parfois à résoudre les enquêtes qu’elle nous propose. Surtout, surtout, poussez jusqu’à la fin parce que vous allez être vraiment étonné.

Ce podcast est réalisé par l’excellent Mehdi Bayad avec notamment June Owens, Marie-Hélène Remâcle et Philippe Jeusette pour Radiola, une plateforme audio belge. C’est bien écrit, bien joué, bien monté. Il reprend les codes des polars et je valide.

Pour l’écouter c’est ici ou ici.

 

A tatons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *