AOW AWARDS 2016 / LES MEILLEURS ALBUMS

 

Comme l’année dernière, voici donc les AOW Awards. Nous choisissons aujourd’hui le meilleur album de l’année. Nous avons fait une sélection de 5 albums. à vous de voter.

J’ai choisi les albums selon un principe simple : qu’est ce qui a tourné le plus sur ma clef dans la voiture ou partout. Les nominés au AOW AWARDS sont donc, attention

1 / NOname pour Telephone

Découvert en fin d’année, cet album est fin. Il se déguste avec le sourire aux lèvres. Il est jazzy, il est hip hop. Noname a un flow de malade avec du sucre dedans. C’est en full stream un peu partout. J’ai beaucoup d’amour pour le titre all i need. C’est un de mes derniers crush musicaux mais surement pas le moins bon.

2/ Vulfpeck et The Beautiful Game

Vulfpeck aka le groupe le plus inventif depuis un moment. Ils ont sorti le grand The Beautiful Game. Cet album, c’est un funk tonitruant. IL débute par un solo de quelques minutes qui pourraient faire croire à un album de chez Deutch Grammaphone. Mais non, chaque titre va te surprendre, chaque moment peut passer dans le foutraque et c’est pour ça que j’aime.

3/ Childish Gambino et Awaken my love

Cet album est grand, cet album est beau. Il rendrait sexy un bol de vomi. Childish Gambino a commis un chef d’oeuvre salué par tous comme un putain de grand album. Ensuite, il y a débat pour savoir si Me and your mama ou redbone sont les chansons les plus cools de l’album. Perso, je vote la première.

4/ Nick Cave and the bad seeds / Skeleton Tree

L’album de Nick Cave est puissant. La voix de Nick se mêle avec des mélodies presque christique. Je veux dire par la que j’ai l’impression que le messie (Nick donc) me parle.

 

5/ David Bowie et blackstar

David Bowie, évidemment. On ne pouvait pas ne pas le mettre. Enfin, Mobrainbow a menacé de bruler ma maison si je le mettais pas alors comme je suis un lache. Non, trêve de plaisanterie, cette album est beau. Il a un coté très spatial, très envoutant. C’est un peu comme si tu te perdais à regarder un ciel avec quelques étoiles.

Et donc, tu votes ci-dessous. Tu as jusqu’au 30 décembre, le cachet de la poste faisant foi. Ensuite, Maître Charles, hussier non assermenté regardera les résultats.

[poll id= »9″]

aow awards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.