Autour du graff : Veuch

Veuch est un artiste belge de 29 ans ayant commencé le graffiti à l’âge de 15 ans près de Lille entre la France et la Belgique.

Au début Julien Bernard AKA Veuch pratiquait le tag, le vandale puis rapidement il comprit qu’il pouvait offrir bien plus à la rue et à lui-même, il commença sérieusement  à travailler de plus en plus sur des personnages, des mises en scènes… Diplômé en école d’art (bac + 3), il arrive à Bruxelles en 2004.

Ses influences sont diverses, sans citer de nom ou de référence, Veuch s’accorde à dire que le monde qui l’entoure est une source sans fin d’inspiration. Les couleurs, les formes, les artistes du net…bref. Son œuvre s’inscrit actuellement sur les expressions des visages qu’il  croise dans la rue, que le temps et la vie ont marqués. Veuch cherche dans ses représentations un mouvement, une âme dans son travail.

Son trait est simple pour aller à l’essentiel et capter une émotion, il s’inspire en grande partie du tag (signature) vif et spontané. Le choix des couleurs est aussi très important dans l’œuvre de Veuch, il donne du relief et ajoute une touche de maîtrise que l’on ne voit pas à tous les coins de rue.

Veuch possède un univers graphique unique et un talent incontestable.

Je vous laisse découvrir son site et son blog :

http://www.veuch.be/portfolio2/about

http://www.veuch.be/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.