Ben Harper revient avec le single Yard Sale avec Jack Johnson en featuring au chant
Un single doux et triste pour Ben Harper
Sur Yard Sale, Ben et Jack nous chantent un amour qui se termine et la difficulté de s’en remettre. C’est un sujet qui a été abordé un million de fois. Je dirais même que c’est ce sujet qui a créé la musique. Sur des accords simples, mais classes, les tendres timbres des deux chanteurs qui ont inspiré une génération de mec à guitare sèche sur la plage nous enchante.
C’est donc extrait de son prochain album Wide Open Light qui sortira en juin prochain avec des collaborations avec Shelby Lynne ou encore Piers Faccini.
La bio express de Ben Harper :
Ben Harper est un chanteur, guitariste et compositeur américain né le 28 octobre 1969 à Claremont, en Californie. Il est connu pour sa fusion de styles musicaux tels que le rock, le folk, le blues et le reggae.
Harper a commencé sa carrière musicale en tant que musicien de session et a sorti son premier album, « Welcome to the Cruel World », en 1994. Depuis lors, il a sorti de nombreux autres albums acclamés par la critique, notamment « Fight for Your Mind » (1995), « The Will to Live » (1997), « Burn to Shine » (1999), « Diamonds on the Inside » (2003) et « Lifeline » (2007).
En tant que musicien, Ben Harper est reconnu pour sa virtuosité à la guitare slide, ainsi que pour sa voix émotionnelle et puissante. Il a collaboré avec de nombreux artistes, notamment les groupes de musique reggae The Innocent Criminals et les légendes de la musique blues Charlie Musselwhite et Taj Mahal.