Nous sommes le vendredi 27 mars 2020 et Péroké arrive avec deux vestes du turfu. C’est décidé, le fruit est le motif to be. Sinon, ils ont aussi fait un morceau très cool qui s’appelle Camel Race.
Pour être franc, quand j’ai lancé le clip de cette pépite, j’ai eu envie de la ranger dans la catégorie fringues du site. Sérieusement, se promener avec des vestes pareilles en 2020, c’est tellement osé que même la Fashion Week trouverait ça hal-lu-ci-nant !
Plus on avance dans le clip, plus on y fait attention, on se dit que la catégorie fringues ne serait pas si débile. Tout du long, cette image nous reste en tête. Imprimée sur nos paupières et nos rétines. C’est là et on ne pourra plus jamais passer à côté. La veste banane est désormais maîtresse et plus personne ne pourra rien y faire.
Le duo tourangeau mêle le groove des traditions sonores africaines aux pulsations de la scène électronique européenne. Ça fait déjà 2 ans qu’ils tournent un peu partout avec des lives tous fous et ils se font remarquer par pas mal de monde à l’image de ce que l’on peut voir dans le clip.
Pour ce morceau, Péroké reprend la sauce habituelle. Oubliez le BBQ, la samürai et toutes les autres. Celle-ci est aux fruits. Elle est acidulée et douce et elle explose en bouche pile comme il faut. Même sieur Coffe aurait validé ça. Camel Race, c’est une invitation à faire des bébés avec la musique.
Bref, c’est pour ça que Péroké, c’est notre pépite du jour. Et la bonne nouvelle qui va avec, c’est qu’un nouvel album arrive bientôt. Tropism Animalis est prévue pour le 28. Du coup, aujourd’hui, on profite des chemises, et demain on sort l’attirail complet.
Ha oui. Parce qu’il faut souvent le rappeler visiblement. #RestezChezVous dans vos putains de maisons. C’est vraiment pas le moment de se mettre au running, footing et autre jogging bande de nazes.