Charly, je l’aime. Charly il a l’envie d’avoir envie dans le sens le plus beau du terme. Charly c’est un artisan musicien, il fait tout à la main. Il fabrique les pochettes des cds, il organise sa tournée, il est une boite de prod, une boite de com, une boite à rythme. C’est un Mac Gyver de la musique. Et tout ça, il a choisi.
Ben oui, il aurait pu choisir. Mais il a un projet, le beau charly. Je cite :
« …Remettre la création au centre du débat. Ne plus penser à rentrer dans une industrie mais créer ses propres modèles, alternatifs et autonomes. Il y a autant d’artistes que de directions. Autant de public que de façon de consommer. La musique n’est pas qu’un enregistrement mais une expérience ; et toute expérience est personnelle. Cassons les codes !… »
Charly organise ainsi des évenements DIY mais également des concerts en appartement. Il réinvente les façons de jouer, les façons de se produire. Et ça, au blog, on aime.
Niveau musique, c’est pareil. Entourée de sa drole de dame gertrude et de Mr Cigar Box il créé une folk ou sa voix caillouteuse fait merveille. Celle que je préfère c’est « le cheval ». Elle est sombre, complexe, belle.
Je vous laisse découvrir l’album en stream et puis tu peux aussi regarder la vidéo pour comprendre le projet de Charly.
Et le clip qui explique tout
Ils en parlent et on les en remercie ! [Radio Néo, Nouvel Obs le plus, Numerama, Benzine mag, Another whisky for mister Bukowski, Moi Mateo, Le Palindrome, Pix and Mix, Cendrillon du ghetto, Tocarts, La Chaîne guitare...] | Charly Et Sa Drôle De Dame
[…] vers les chroniques: Radio Néo Nouvel Obs le plus Numerama Benzine mag Another whisky for mister Bukowski Moi Mateo Le Palindrome Pix and Mix Cendrillon du ghetto Tocarts La Chaîne […]