Cheerios au miel efface sa mascotte pour lutter contre la disparition des abeilles et Nestlé réalise un bon greenwashing des familles
Cheerios miel ont pour emblème une petite abeille. Pour « lutter » contre la disparition de celles-ci, la marque a lancé une campagne en virant simplement l’abeille de la boite. En sus, Cherrios propose de planter 35 millions de fleurs sauvages via son site internet. Ils ont même fait un spot de pub pour vendre tout ça .
Sauf que Cheerios c’est Nestlé et que Nestlé, malgré ses programmes de développement durable, n’est pas un ange en terme d’environnement (cf l’affaire de l’huile de palme mais aussi les dosettes nespresso) et se fait une petite santé avec cette campagne qui lave plus vert que vert.
Donc si vous voulez aider les abeilles et notre environement par la même occasion, je vous recommande plutôt cette initiative trouvé rapidement sur internet : http://www.untoitpourlesabeilles.fr/ ou bien mieux de taner votre député pour que l’amendement dans la loi Biodiversité pour interdire la commercialisation et l’utilisation en France de tout pesticide utilisant des néonicotinoïdes soit voté.
Je vous recommande également ce magnifique documentaire qui explique le role de ses animaux dans notre écosystème. C’est vraiment important, montrez ça à vos gosses.
jjjj
On vous a piquer votre magnifique photo