Le trio puissant de Bristol, MOULD, nous annonce sa signature avec 5dB Records et dévoile son tout nouveau single « CHUNKS ». Ce morceau est le premier extrait de leur second EP, dont la sortie est prévue pour le printemps 2025.
Tu aimes quand ça va vite et que ça va très fort ? Tu vas aimer « CHUNKS »
Inutile de partir en circonvolution, soyons clair. « CHUNKS » c’est de la musique intense, rapide qui va vite très vite et qui décolle le cerumen. Ca réveille le matin, ça réveille les voisins et surtout ça permet de pogoter si ton dos le permet. Les riffs de guitare sont ultra-technique. Le mec a bossé ses gammes pentatoniques à s’en faire saigner les doigts. Là-dessus, tu rajoutes du brutal et tu m’as séduit. C’est pas compliqué en fait.
A propos du morceau, le groupe a expliqué : « Ça parle un peu du fait d’avoir une position privilégiée mais de s’ennuyer quand même ou de ne pas apprécier ce qu’on a sous les yeux. J’ai écrit ça pendant un trajet interminable où le paysage par la fenêtre ne changeait pas pendant des heures, » a expliqué Joe Sherrin. « D’où les premières lignes du couplet d’ouverture – c’était quelque part entre l’Idaho et Salt Lake City, je crois, pendant une tournée. On ne savait pas comment l’appeler, alors on a gardé le titre provisoire, ‘CHUNKS’, à cause de la fin bien massive et brutale. »
Si tu aimes SPRINTS et Wodan Boy, tu devrais adorer.
Mould est un trio rock explosif originaire de Bristol, qui fusionne l’intensité brute du post-punk avec la profondeur introspective de l’alt-rock. Révélés par leur premier EP en 2023, le groupe s’est rapidement fait remarquer grâce à son énergie scénique et ses compositions sans compromis. Leur nouveau single, « CHUNKS », marque une évolution sonore et annonce un second EP très attendu pour 2025. Soutenus par des médias influents comme DIY MAG, NME, AOW et BBC 6 Music, Mould s’impose comme une force montante de la scène indépendante britannique.