Cleo Sol vient de sortir son nouvel album “Heaven” et évidemment c’est doux

Il y a des albums qu’on attend plus que d’autres. Il y a des artistes dont on attend les albums comme des cadeaux. C’est le cas de Cleo Sol qui nous offre sans tambour ni market son nouvel album Heaven.

Cleo sol rend le monde meilleur et le prouve encore avec l’album Heaven

Mais attendez, je vous re situe la reine avant d’aller plus loin.

Cleo Sol a sorti deux albums magnifiques “Rose in the dark et “Mother”. Elle est la chanteuse du collectif Sault qui a sorti un paquet d’album qu’il vous est plus que nécessaire d’écouter et dont j’ai abondamment parlé. Tout ce qu’elle touche devient de l’or ou presque. Elle a tenté un passage dans la grime au début de sa carrière mais les astres se sont alignés pour lui permettre de devenir une des reines de la soul actuelle.

Toujours produit par le grand artiste anglais Inflo (Sault c’est, lui aussi,), Cleopatra Nikolic nous propose une suite logique à “Mother”. Cet album est tout simplement majestueux. Coté instru, on retrouve cette soul / jazz qui crée une atmosphère chaude et réconfortante. On est quasi dans une bulle de bonheur. Les notes de piano, les choeurs vont te réparer les bleus à l’âme et te faire du bien. Le titre “Heaven” que je t’ai mis au-dessus en est le parfait exemple. Elle n’hésite pas non plus à aller dans le simple et le minimaliste. Si tu fermes les yeux à l’écoute du guitare / voix de “airplane”, tu n’es pas loin du paradis.

Je ne vais pas vous faire le titre parce que c’est chiant et que mes superlatifs ne rendent pas assez hommage à cette musique et à cette voix. Je vais donc vous laisser profiter de ce “Heaven” que j’écoute en boucle depuis sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *