DEAD CROSS sort son 2ème album sobrement intitulé « II » et on se régale !

Formé en 2015 en Californie, DEAD CROSS n’est pas inconnu des fans de musiques alternatives car il a le don de produire une musique absolument catchy et de mélanger savamment le Punk, le Hardcore, le Thrash Metal. Pas étonnant quand on connaît les fondateurs du groupe : Dave Lombardo (ex-batteur de SLAYER et de SUICIDAL TENDENCIES), du chanteur Mike Patton (FAITH NO MORE, MISTER BUNGLE) entourés de Michael Crain à la guitare et de Justin Pearson à la basse.

dead cross

Après un album éponyme très prometteur sorti en 2017, DEAD CROSS remet le couvert avec II paru il y a à peine quelques semaines.

En 9 titres et un peu plus de 30 minutes chrono, DEAD CROSS nous balance une musique à la fois toujours aussi directe mais plutôt variée par rapport au précédent album en adoptant des accents plus Noise Rock, Postpunk et industriel. Ceci-dit les fondamentaux Punk Hardcore demeurent et les influences de DEAD KENNEDYS ou de BLACK FLAG se font bien ressentir dans les titres plus radicaux, comme sur Heart Reformer et Strong And Wrong par exemple. Reign Of Error puise quant à lui dans les racines Thrash et résonne comme une bonne gifle à la SLAYER de moins de 2 mn. .

Plus subtile et versatile que son premier album, DEAD CROSS nous offre avec II un cocktail musical détonant avec des compositions de qualité. Il n’y a rien à jeter dans ce disque et les titres raviront les oreilles de l’auditeur pour peu que l’on apprécie la musique qui envoie et les expérimentations. Comme le dit l’adage : « Jamais II sans III », on a hâte !

On se quitte sur 3 titres pour vous ambiancer :

Love Without Love 

Reign Of Error

Imposter Syndrome

 

PLAY IT LOUD !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *