Des Chips et des Leffes / Des pépites et la rencontre avec les chamans de Walter Astral

Voici le dernier épisode de Des chips et des leffes, votre émission favorite que vous ne connaissez pas encore et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Le retour des pépites et un entretien avec les gens sympas de Walter Astral

Après les Arctic Monkeys et les Black keys on revient cette fois-ci au basique de l’émission : une interview avec un groupe et des pépites.

Coté pépite, nous avons Black Country New Road, les Viagra boys, Ellie Dixon, Miki, BAGGY GRL, Beaks, Fcukers, DIrty Projectors. Il y a de tout donc, du post punk en passant par de l’electro en repassant par de la pop francaise, de la post pop australienne.

Au niveau de l’interview, c’est le duo Walter Astral qui a bien voulu répondre à mes questions à l’occasion de la sortie de leur album Eclipse que je t’invite à écouter (il est dispo sur bandcamp). On a parlé de création, des chamans, du berry et de plein d’autres choses.

L’émission est disponible en podcast sur Amazon, Deezer, Podcast Addict, Apple Podcasts, Soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour, ça serait chouette. Et si tu veux écouter les émissions précédentes, c’est là. Les autres émissions n’ont aucune continuité, tu peux les écouter dans le désordre sans problème. Et si tu veux t’abonner et mettre des étoiles à l’émission, franchement, ça ferait plaisir.


ou sur soundcloud :

Walter Astral, la bio express

Walter Astral est un duo musical français formé par Tristan Thomas, également connu sous le nom de Zaspéro et membre du groupe Ovhal44, et Tino Gelli, chanteur du groupe Polycool. Leur collaboration fusionne la pop psychédélique avec des éléments de techno et d’acid, créant une expérience musicale unique.

Leur premier EP, « Hyperdruide », a été réalisé dans une ancienne maison près de Sancerre, où chaque chanson représente un des quatre éléments naturels et explore des thèmes métaphysiques tels que l’amour, l’inspiration, la naissance et la mort. En février 2024, ils ont sorti leur deuxième EP intitulé « Jour », suivi de « Nuit » en septembre 2024. Ces deux EPs précèdent leur album « Éclipse », prévu pour janvier 2025.

Leur style musical est influencé par des artistes tels que King Gizzard and the Lizard Wizard, Flavien Berger, Altin Gün et Charanjit Singh. Les performances de Walter Astral sont reconnues pour leur dimension mystique et onirique, invitant le public à un voyage à travers des univers parallèles et des quêtes spirituelles.

Le duo est actuellement en tournée et se produira notamment à La Cigale à Paris le 15 mars 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *