On se retrouve une fois par semaine en juillet et en aout dans une courte version de l’émission sans interview pour accompagner tes moments en terrasse. Il y aura de la bonne musique et je te parle des festivals insolites. Aujourd’hui le Mud Festival.
On écoute de la bonne musique tout en faisant des galipettes dans la boue.
On se met dans les oreilles Little Simz, Weezer et Orla Gartland. Un titre hip hop et deux titres rock. C’est pas mal, non ?
L’émission est disponible en podcast sur Spotify, Amazon, Podcast Addict, Apple Podcasts, Soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour, ça serait chouette. Et si tu veux écouter les émissions précédentes, c’est là. Les autres émissions n’ont aucune continuité, tu peux les écouter dans le désordre sans problème.
ou
Et c’est quoi le Mud Festival ?
Le Mud Festival, ou Boryeong Mud Festival, est un événement annuel se déroulant à Boryeong, une ville côtière en Corée du Sud. Ce festival a lieu chaque été, généralement en juillet, et attire des millions de visiteurs du monde entier. Le festival a débuté en 1998, initialement conçu comme une campagne de marketing pour promouvoir les cosmétiques à base de boue de Boryeong, réputée pour ses propriétés bénéfiques pour la peau. La boue utilisée lors du festival provient de la région de Boryeong et est riche en minéraux tels que le germanium et le bentonite. Ces minéraux sont réputés pour leurs propriétés exfoliantes et détoxifiantes, aidant à nettoyer et revitaliser la peau. Au fil des années, le festival a gagné en popularité, devenant l’un des événements les plus attendus de l’été en Corée du Sud et un attrait touristique majeur (mais les enfants sont acceptés). Les visiteurs peuvent se plonger dans des bains de boue géants, offrant une expérience amusante et thérapeutique. De nombreux jeux de boue sont organisés, tels que des courses, des glissades, et des luttes dans la boue. Des concerts de musique (muddy waters peut être ?), des spectacles et des feux d’artifice animent les soirées du festival.