Un mot pour le sage / DJ Mitsu the Beats

DJ Mitsu the Beats

Il y a de ces albums que l’on met de côté, peut être trop écouté, peut être trop attaché à une période, peut être éculé d’écoute. C’est le cas avec cet album de DJ Mitsu The Beats datant de 2009 et nommé A Word To The Wise. Et c’est dommage car l’album est génial.

Il fait parti de ces albums que j’ai découvert à la suite de l’OST de Samurai Champloo et à mon intérêt grandissant pour la scène hip-hop (enfin surtout les beatmakers, barrière de la langue, toussa) japonaise avec Bugseed ou encore les gens du label japonais Origami Production.

Et c’est bien dommage d’avoir laissé DJ Mitsu the Beats sur le côté car le DJ japonais nous a régalé d’un album absolument génial avec A word to the wise aux prods complètement géniales et aux guest du même acabit.
Par exemple avec José James, un chanteur de la scène jazz contemporaine, sur Promise in Love.

Ou encore la deuxième track éponyme de l’album, en featuring avec Grap Luva (excusez du peu, Grap Luva a bossé avec Pete Rock) qui sample une track de George DukeFeels So Good de 1973.

Hélas l’entièreté de l’album ne se trouve nul part sur les internets, il faudra filouter pour l’écouter en entier. DJ Mitsu the Beats fait également parti du groupe Gagle dont il faudra que je vous parle un de ces quatre.

DJ Mitsu the Beats sur Facebook
DJ Mitsu the Beats sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.