Justice signe la BO de GTA VI

justice GTA VI

Rockstar Games balance un nouveau trailer de GTA VI et, dans la foulée, confirme un truc que personne n’avait vraiment vu venir : c’est Justice qui compose la BO original du jeu. Oui, Justice. Les deux Parisiens de chez Ed Banger. Dans Vice City.

Justice aux commandes de la BO de GTA VI

Reprenons calmement. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ne se contentent pas de caser un morceau dans une playlist de radio virtuelle entre deux poursuites en voiture, ce qui est déja classe. Ils signent la partition originale dynamique du jeu, celle qui s’adapte à ce que tu fais à l’écran, et qui est distincte des titres que tu entendras en zappant sur les stations de l’ouvert (qui sont bien).

Pour Justice, c’est une première dans le jeu vidéo. Et c’est une sacrée consécration. Il se retrouve aujourd’hui à habiller le jeu le plus attendu de la décennie, successeur d’un GTA V écoulé à plus de 230 millions d’exemplaires. Pour des gars qui faisaient transpirer les clubs parisiens avec des basses qui rayent le vinyle, on a vu des trajectoires moins glorieuses.

GTA VI sort le 19 novembre 2026 sur PS5 et Xbox Series X|S, et Rockstar annonce aussi un album consacré à cette musique. On devrait donc en entendre beaucoup d’ici là.

« Flower in a Hurricane » : le single qui ne m’a pas retourné

Pour fêter l’annonce, Justice sort « Flower in a Hurricane », le morceau qui accompagne le trailer de lancement, avec Tame Impala, SZA et mes rois de King Gizzard & The Lizard Wizard au casting. Sur le papier, c’est le genre de line-up qui te fait lever un sourcil, puis les deux.

Et là, je te le dis comme je le pense, c’est pas fou fou. En même temps, je m’attendais à pas grand chose non plus mais King Gizzard & The Lizard Wizard, qu’est-ce que vous foutez là les petits indiens ? Sur un morceau avec Tame Impala et SZA, dans un trailer de GTA ? J’ai du mal à voir le rapport même si je sais que Kevin Parker et la bande à stu sont copain. Tu prends Justice, tu ajoutes la pop de SZA, le psyché planant de Kevin Parker, et tu glisses King Gizzard dedans comme on glisse un cornichon dans une tarte aux pommes. C’est plat, c’est pas entrainant, il y a rien.

Je me répète pour que ce soit clair : Justice sur le score de GTA VI, c’est une très belle histoire, méritée, et je suis content pour eux. Mais le premier single ne casse pas trop pattes à un connard.

Rendez-vous le 19 novembre pour la suite.

🔥 Ne ratez aucune pépite indé

Suivez AnotherWhiskyForMisterBukowski sur Google News pour retrouver nos chroniques et récapitulatifs directement dans votre flux.

+ Suivre sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *