La grève (légitime) des scénaristes et des acteurs à Hollywood a créé de multiples changements d’emploi du temps et d’organisation. Initialement prévu pour le 1er novembre maintenant, c’est bon, c’est calé. Dune 2, c’est pour bientôt.
Dune 2 sortira donc au plus tard le 28 février 2024
Pour la faire courte, le film était terminé, mais les acteurs n’étaient pas dispo pour faire la promo. Timothée Chalamet et Zendaya (mais également Léa Seydoux, Florence Pugh, Austin Butler, Javier Bardem et Christopher Walken) vont débuter une tournée des grands ducs pour parler de la rébellion de Paul Atréides et des Fremen contre les Harkonnen. C’est un passage obligé, j’aurais aimé voir le film tout de suite, mais on fera avec.
Au passage, on apprend que Denis Villeneuve envisage déjà un troisième film basé sur le roman, « Le Messie de Dune » (le début du second du cycle de Dune).
Dans DUNE : DEUXIÈME PARTIE, Paul Atreides (Timothée Chalamet) s’unit à Chani (Zendaya) et aux Fremen pour mener la révolte contre les Harkonnen, ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.