Fontaines D.C sort le clip de Liberty Belle et c’est plus intéressant que Carlos Ghosn

Je vous ai pas assez parlé de Fontaines D.C et de l’excellent titre Liberty Belle extrait de leur excellent album Dogrel

Fontaines D.C m’a accompagné une partie de l’année 2019. Liberty Belle a été mon titre pour débuter la journée, pour débuter une session de running, pour donner de la force, pour se lever, pour tout arracher.  Le groupe irlandais représente avec Shame, The Murder Capital, MNNQNS et tant d’autres le renouveau du post punk. Ces bâtards des Clashs et de Joy division reprennent les codes musicaux du genre en les dépoussiérant un peu. Est ce un signe du temps ?

Et le lien avec Carlos Ghosn

Alors des grands patrons en cavale organisent une conférence de presse tandis qu’un salarié est sanctionné pour avoir mangé une clémentine ou viré pour avoir mangé du fromage. L’époque est et doit à être à la lutte sociale, la révolte contre la déshumanisation et  la bagarre contre l’oligarchie. Pour mettre en orchestre tout cela, il n’y a rien de mieux que le punk, ses guitares révoltés et ses mélodies trépidantes. Et si ce courant musical a du succès depuis un an ou deux, c’est bien que d’autres partagent mon avis. Alors oui, ça prouve pas que j’ai raison. Mais ça montre que beaucoup sont en colère et ont envie de le montrer.

C’est donc extrait de Dogrel. L’album est encore disponible sur bandcamp. Je ne peux que vous recommander d’aller l’écouter. Je pense qu’il vous fera du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.