A l’occasion de la promo de leur album Romance, Fontaines DC a fait une petite session live des familles pour la BBC et ont repris le grand Chet Baker. On écoute.
Alors certes, je dois l’avouer. Je ne suis pas tombé en pâmoison devant ce nouvel album. Romance a deux trois bons singles. Il n’est pas mauvais. Mais il essaye parfois d’être un peu trop complexe et intelligent sans pour autant y parvenir, c’est presque trop, c’est surjoué en fait. L’approche était osé et étonnante, je les blame donc pas (et toutes façons ils s’en foutent).
Quand Fontaines DC se perd avec classe dans du Chet Baker
Mais nous ne sommes pas là ou presque pour parler de l’album, mais pour le titre “let’s get lost”. “Let’s Get Lost” est l’un des morceaux les plus emblématiques de Chet Baker, sorti en 1955. Il a été écrit par Jimmy McHugh (musique) et Frank Loesser (paroles) en 1943, mais c’est la version de Baker qui l’a popularisé dans le monde du jazz lors de sa sortie pour l’album du même nom. C’est l’un de ses titres les plus connus avec “My Funny Valentine” et il donne aussi son nom à un documentaire sur le grand Chet et sa trompette. Il évoque une fuite romantique, un moment suspendu. Je trouve que ça fonctionne bien avec la voix de Grian Chatten
Les lyrics ;
Let’s get lost
Lost in each other’s arms
Let’s get lost
Let them send out alarms
And though they’ll think us rather rude
Let’s tell the world we’re in that crazy mood
Let’s defrost in a romantic mist
Let’s get crossed off everybody’s list
To celebrate this night we’ve found each other
Mm, let’s get lost
Let’s defrost in a romantic mist
Let’s get crossed off everybody’s list
To celebrate this night we’ve found each other
Mm, let’s get lost
Oh, let’s get lost
Oh, let’s get lost