Le weekend de L1 du 15 avril 2017

A l’approche du sprint final, l’enjeu est à tous les étages dans notre chère L1 nationale. Le finish s’annonce plus que passionnant pour le titre , pour l’europe mais aussi pour le maintien où plusieurs équipes se bagarrent, au sens propre du terme . Alors sur fond de récapitulatif du week-end, on vous révèle pourquoi notre L1 sera le championnat le plus intéressant à suivre de cette fin de saison :

  • Juninho avait ouvert la voie mais les sud-américains de notre L1 confirment qu’ils savent tirer les coups francs mieux que personne !
  • On a le seul championnat qui sache mixer football, MMA et liqueur de Myrte sur un fond musical d’Imuvrini :le résultat est un peu brouillon mais ça il n’y a que notre L1 qui l’offre !

L1

  • Le tiercé de tête sera disputé jusqu’au bout : Nice a les reins solides et un joker secret en l’absence de Super Mario : le fils de samuel le Bihan avait bien caché son identité

surprise

  • Parmi tous les grands championnats, seule notre L1 est assez généreuse pour permettre à Cheick Diabaté d’inscrire 7 buts en 10 matchs
  • Saint-Etienne faisait que des 0-0 et 1-1 en Europe ; pas grave ils nous offrent du spectacle (malgré eux) en ligue 1 : patriotiques stéphanois…
  • Si Boudebouz se met à nous régaler autant du droit que du gauche, ça va valoir le coup de faire affaire dans l’herault…
  • Bordeaux-Marseille en forme et au coude à coude pour l’europa league : duel de nouveaux repreneurs et de vieux gardiens avec une piquante confrontation directe la 37ème journée
  • 5 points d’écarts entre les 5 derniers,  6 points d’écarts entre le 7ème et le 13ème , 4 points entre les 3 premiers.. Difficile de faire des prévisions tant les candidats peinent à se démarquer les uns des autres : Écarts réduits, casseroles, espoirs déchus … Bref, Présidentielles, Ligue 1 même combat !

Et le résumé en vidéo

L1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *