Geese dans From the Basement, ça pue la classe

Geese vient de dévoiler une session live pour From the Basement, l’emblématique série de Nigel Godrich. Pour beaucoup, c’est un passage obligé : un format dépouillé, exigeant, où seuls comptent le jeu, le son et la présence. Et Geese s’y révèle parce que c’est probablement le groupe de l’année avec Turnstile.

Le live de Geese dans From the Basement est une claque monumentale

Pendant un peu plus de trente minutes, le groupe interprète plusieurs titres de son dernier album Getting Killed. Filmer Geese dans ce cadre, c’est comme enlever toute la lumière artificielle pour ne garder que la flamme : les guitares anguleuses, les ruptures, le chant clair-obscur de Cameron Winter, tout sonne plus organique, plus brut. La guitariste Emily Green est possédée, magique.

Du coup, je me dis deux choses. La première c’est que j’aurai aimé les découvrir avec ce live la tellement il pue la classe. La seconde c’est que j’ai vraiment, mais alors vraiment envie de les voir en concert et que le festival ou la salle pas loin de chez moi qui les fera venir aura mon respect à jamais.

0:00 Trinidad 5:14 Husbands 10:03 Islands of Men 17:35 Half Real 22:07 100 Horses 25:44 Au Pays du Cocaine 29:55 Bow Down

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *