“Girls And Boys” de Blur vient d’avoir 30 ans

Tandis que Dave Rowntree, le batteur du groupe se présente à la chambre des communes anglaise, “Girls And Boys” de Blur vient d’avoir 30 ans.

“Girls And Boys”, un titre fondateur de la Britpop

“Girls & Boys” est sorti en single le 7 mars 1994. C’était l’un des singles principaux de l’album “Parklife” de Blur, qui est sorti plus tard cette année-là. “Girls & Boys” est souvent citée comme l’un des morceaux emblématiques du mouvement britpop des années 1990. Avec son mélange de pop, de dance et de rock, le titre incarne parfaitement l’énergie et l’attitude de cette époque (enfin de la mienne, j’avais 12 ans). C’est le premier titre du groupe à atteindre les sommets des charts anglais (et mondiaux). Il marque l’arrivée de Dieu Damon Albarn et surtout l’apogée du producteur Stephen Street qui a notamment travaillé sur Zombie des Cramberries et Ruby de Kaizer Chiefs (oui c’est pas mal).

Le titre a été écrit par Damon pendant qu’il était en vacances en Espagne, se moquant des jeunes et du Spring Break à l’américaine (C’est d’ailleurs pour ça que la pochette ressemble à un paquet de préservatif). Voilà, vous savez tout ou presque, je vous laisse l’écouter bien fort dans votre casque au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *