Tout est dans le titre Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud et Pierre-Emmanuel Barré, ex France Inter vont faire une émission ensemble sur Nova chaque dimanche à partir du 8 septembre de 18h à 20h.
Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud et Pierre-Emmanuel Barré partent de radio france pour revenir par la porte de derrière chez Nova
Nommé “La dernière”, elle proposera une analyse de l’actualité avec humour et impertinence. Évidemment, on pense tout de suite à l’ancienne émission “le grand dimanche soir” qui était sur Inter l’année dernière et qui a été arrêté, notamment après le licenciement de Guillaume Meurice. Ce dernier a expliqué : « Comme on a compris que la liberté d’expression, c’était surtout un joli concept, on s’est dit que c’était mieux d’imaginer chaque émission comme si c’était la dernière ». Charline Vanhoenacker ne sera pas présente. Elle reste à France Inter, notamment pour une chronique dans la matinée nommé “Charline explose les faits”. Elle aura aussi son émission Bistroscopie une fois par semaine. On prend donc les mêmes ou presque et on recommence mais cette fois-ci chez Matthieu Pigasse, propriétaire de la Radio (mais aussi de Rock en Seine, des Inrocks et si j’ai bien lu, meilleur ennemi de notre président).
Perso, je suis aussi très content de revoir Pierre-Emmanuel Barré qui avait quitté l’émission de Nagui sur France Inter il y a presque 10 ans après une brouille sur le contenu d’une chronique. Ca risque d’envoyer du lourd. Par contre, j’espère que Meurice ne va pas recycler ses micro-trottoirs. Bref, j’écouterai ça avec attention.
C’est la rentrée chez Radio Nova… et elle est explosive !
Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud et Pierre-Emmanuel Barré débarquent sur Radio Nova en direct et en public.
Première de “La Dernière” : dimanche 8 septembre de 18h à 20h.https://t.co/0yynQ7T53r… pic.twitter.com/xXSEGLEwbO
— Radio Nova (@laRadioNova) August 26, 2024