Je vous en avais parlé hier. C’est officiel aujourd”hui. Oasis, le mythique groupe de pop rock anglais se reforme pour une série de concert au Royaume Uni.
Oasis se reforme et franchement je n’y croyais pas.
Sincèrement, je pensais à une énième pirouette des frères gallaghers suivi de messages assassins expliquant qu’on n’était pas très intelligent d’y croire encore. Quinze ans après (et oui, ça date de Rock en Seine 2009) c’est donc choses faites, mais pour les voir, il va falloir se dépêcher et surtout, traverser la manche. Certains lecteurs ont argué que l’argent avait bien aidé. Je suis assez d’accord. D’ailleurs, un.e proche de Noel et Liam a expliqué : « Noel et Liam ne seront jamais les meilleurs amis du monde, mais ils veulent ramener Oasis pour les fans. Ils ne rajeunissent pas et la demande est énorme. Ils ont décidé que c’était maintenant ou jamais ». À vous de vous faire votre propre avis.
La tournée débutera le 4 juillet au Stade de Cardiff et le 17 aout à Dublin (dans un stade aussi). Entre temps, les frangins fan de Manchester City et leurs copains iront à Manchester (mais pas au stade de City, dommage) les 11, 12, 19 et 20 juillet. Quatre dates sont également prévues au mythique stade de Wembley à Londres les 25 et 26 juillet ainsi que les 2 et 3 août. Ils seront ensuite à Murrayfield à Edimbourgh en Ecosse les 8 et 9 aout. Je crois que j’ai tout dit.
Les billets seront en vente à partir de samedi 31 aout. Il va falloir être très rapide (et riche), c’est moi qui vous le dis.
“This is it, this is happening”
Tickets on sale this Saturday 31st August (8AM IST / 9AM BST)
Dates:
Cardiff Principality Stadium – 4th/5th July
Manchester Heaton Park – 11th/12th/19th/20th July
London Wembley Stadium – 25th/26th July & 2nd/3rd August
Edinburgh Scottish Gas… pic.twitter.com/5hRQ3sJihb— Oasis (@oasis) August 27, 2024