La pépite du jour c’est le rock de Jack Ellis and The Contraband et Sweets

On découvre et on valide avec un plaisir non feint Sweets, dernier single de Jack Ellis and The Contraband

Jack Ellis and The Contraband nous emmène dans un bar à whisky normand pour un son garage qui sent le live

Jack Ellis and The Contraband est en fait un groupe francais ou presque avec un nom plutôt classe quand même. Le chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste gallois Jack Ellis a commencé sa carrière en solo dans sa patrie en se faisant notamment remarqué par BBC Radio. Il a ensuite migré  avec sa femme en Normandie et a trouvé des musiciens pour former un groupe et envoyer des riffs en France et au Royaume Uni. Il s’est ainsi entouré de Max à la guitare, Valentin à la basse, et Alcie à la voix, Damien à la batterie et Martin aux percussions.

En un peu plus de trois minutes de rock garage bien bluesy, “Sweet” met en valeur la voix rugueuse comme la côte normande de Jack (je sais pas si c’est vrai mais j’aimais bien la métaphore). J’adore cette intro avec la batterie qui envoie du bois et la mélodie qui arrive ensuite, tout en changement de rythme. Elle alterne les passages doux et les moments trépidants. “You’d better shake shake shake !” chante-t-il comme un mantra nous demandant gentiment de bouger nos fesses avant de nous faire reprendre notre souffle avec un break. C’est validé de mon côté. C’est validé pour moi.

“Sweets” sera le premier d’une série de singles menant à la sortie du premier EP du groupe. Jack Ellis and The Contraband ont déjà un emploi du temps presque aussi chargé que leurs riffs pour les mois à venir, avec plusieurs concerts prévus en France, suivis de dates en Italie en septembre, pour culminer avec une visite au Royaume-Uni en octobre et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *