House of Hummingbirds : de la musique, de la poésie, de la générosité

OVNI musical inclassable, House Of Hummingbirds est un projet frais et enthousiasmant comme il y en a malheureusement assez peu en ce moment

Ben quoi ? Vous trouvez que je suis aigri ? Vous avez écouté la radio ce matin ? N’importe laquelle ? Vous trouvez que la jeune génération est suffisamment aventureuse avec la musique ? Moi non. Je ne suis vraiment pas du genre à dire que “c’était mieux avant”, je vomis cette affirmation. Mais force est de constater que musicalement parlant, les propositions surprenantes sont plutôt rares. Sortir des sentiers battus pour inventer une forme d’expression musicale inédite n’est certes pas donné à tout le monde, mais dans l’univers de l’underground dans lequel nous fouillons pour vous dénicher des sons sympa, le rapport projet cool / repompage massif est de l’ordre de cinq pourcent, voire moins.
Pourtant, de temps en temps, on tombe sur une perle rare totalement improbable et même si elle est très éloignée de notre univers musical de prédilection, on a envie de vous la partager.

house of hummingbirds 2

“We blend poetry, post-rock, metal, and post-hardcore in this song from our new EP, “Birdsongs.”

Un mec qui va déclamer de la poésie en chanter – parler sur un air de Rock minimaliste, c’est exactement le genre de concept avant-gardiste qu’on rangeait dans la catégorie Post Rock quand le terme a été inventé par Simon Reynolds en 1994. Je vais être franc, je cherche encore le Post Hardcore dans l’EP Birdsongs, mais c’est mon côté “catégorisation obsessionnelle” qui parle car en fait, on s’en fout un peu de savoir dans quelle case ranger cet EP. En toute sincérité, je pense que ce court disque est plutôt un genre d’OVNI. Vous ne l’entendrez jamais sur aucune radio, ni aux Victoires de la Musique ou aux MTV Music Awards (et c’est tant mieux)

Et comme ils sont conscients du faible potentiel commercial de leur création, le groupe partage gratuitement son disque sur Bandcamp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *