Il reviendra

tumblr_n5f0t9lCdx1tbzucpo1_1280

Les bras sur le comptoir, le torse en avant, la tasse vide depuis un bon moment. Il est là. Les yeux ne quittant pas la jolie serveuse, à qui il fait la conversation. Elle écoute et répond poliment. Elle rit parfois. Elle est occupée, il faut essuyer la plonge, prendre les commandes, couler les cafés, les servir, les encaisser. Il est quand même là. Nettoyer les tables. Il est toujours là. Servir les pâtisseries. Toujours là.

On ne sait pas pourquoi, le café se remplit considérablement, d’un coup. Plus le temps pour les conversations unilatérales. Il n’est pas très content, mais décidé à rester tout de même. Tous ces gens finiront bien par partir. Ces gens, qu’il regarde d’un air mauvais. Il lui ont piqué sa serveuse.

N’ayant plus rien dans sa tasse, et plus personne à qui tenir la jambe, il décide de recevoir un message important, un de ceux qui vous font froncer les sourcils. Bon. Ca lui a pris trente secondes. Un petit coup d’œil en salle, il y a toujours du monde. Il décide alors d’avoir oublié de vérifier ses mails. Voilà, trente autres secondes se sont passées, la jolie serveuse est toujours occupée. Avec d’autres clients. Avec d’autres personnes. Avec d’autres hommes. Il patiente impatiemment, tous ces gens finiront bien par partir. Il se fait un peu tard. Il s’est passé trop de temps pour pouvoir continuer la passionnante discussion qu’il entretenait en parlant un peu fort. Avec la jolie serveuse. Il profite d’un moment de calme pour bien lui signifier qu’il s’en va. A bientôt ! Oui, au revoir. Au revoir, oui, à bientôt.

Il reviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *